Amplitude

Publié le 5 Juillet 2013

Après les vacances d'été du 3 août au 1er septembre inclus, et dès le 2 septembre, la bibliothèque vous proposera de nouveaux horaires plus amples pour venir faire vos recherches.

 

 

Horloge de la bibliothèque (©SHPF)

Horloge de la bibliothèque (©SHPF)

Certains se souviennent peut-être avoir été sollicités pour un sondage sur les horaires de la bibliothèque, il y a quelques années... ? Ce sondage avait montré un souhait que la bibliothèque soit ouverte non plus une seule (le jeudi) mais deux journées entières aux lecteurs ; ce souhait a été pris en compte puisque ce sont les jeudi et vendredi que la bibliothèque sera ouverte du matin à l'après-midi. Il y aura toujours un moment à midi où la communication de nouveaux documents sera suspendue, le temps que les bibliothécaires déjeunent.

 

Ensuite, pour des raisons de compatibilité entre vie professionnelle et logistique personnelle des bibliothécaires, il a été rendu nécessaire de fermer à 17h30, et non plus 18h, le soir. Pour que ce changement ne pénalise pas le temps de recherche, la bibliothèque n'ouvrira plus à 14h, mais à 13h du lundi au mercredi.

 

Ainsi, nous obtenons les horaires suivants :

  • du lundi au mercredi, vous pourrez venir de 13h à 17h30
  • du jeudi au vendredi, de 10h à 17h30 (avec interruption des communications de nouveaux ouvrages pendant le déjeuner des bibliothécaires).

Cela fait passer la bibliothèque de 24h à 28h30 d'ouverture hebdomadaire, en espérant que cela vous conviendra.

Les photocopies et ouvrages seront à demander avant 17h tous les jours d'ouverture.

Rédigé par BPF

Publié dans #Présentation

Commenter cet article